M11 en legacy
Quels élus en M11 ?
le 09/07/2010 23:17
Bonjour a tous.

la sortie de m11 ce weekend m'amene a me poser la question suivante:

Quelles cartes de cette nouvelle edition de base vont trouver leur place en legacy?

Lachez vos avis, vos pressentiments, etc...

Perso j'annonce :


.Leyline of Sanctity. 2ww
Enchantment

If Leyline of Sanctity is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield.
You can't be the target of spells or abilities your opponents control.

==> une bonne carte de side!! pr WW?stax?

War Priest of Thune 1W
Creature - Human Cleric 2/2

When Warpriest of Thune enters the battlefield, you may destroy target enchantment.

==> une bonne carte de side!! pr WW?

Conundrum Sphinx 2UU
Creature - Sphinx 4/4

Flying
Whenever Conundrum Sphinx attacks, each player names a card. Then each player reveals the top card of his or her library. If the card a player revealed is the card he or she named, that player puts that card into his or her hand. If it's not, that player puts it on the bottom of his or her library.

==> un kill pour les jeux controle?

Redirect UU
Instant

You may choose new targets for target spell.

==> ca j'adore

Demon of Death's Gate 6BBB
Creature - Demon 9/9

You may pay 6 life and sacrifice three black creatures rather than pay Demon of Death's Gate's mana cost.
Flying, trample.

==> un kill pour dredge? pour black suicide? un suppot du pisteur des tombes?

Liche aux phylactères BBB
Créature : zombie 5/5

Au moment où la Liche aux phylactères arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur "phylactère" sur un artefact que vous contrôlez.
La Liche aux phylactères est indestructible.
Quand vous ne contrôlez plus de permanents avec un marqueur "phylactère" sur eux, sacrifiez la Liche aux phylactères.

==> pour mono black assurrement

Leyline of Punishment 2RR
Enchantment

If Leyline of Punishment is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield.
Players can't gain life.
Damage can't be prevented.

==> en X4 ds le sb de burn?

Fauna Shaman 1G
Creature - Elf Shaman 2/2

T,G, Discard a creature card : Search your library for a creature card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.

==> une cinquiemme survie du plus apte? bien moins bien quand meme...





haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 19/07/2010 23:05
Citation :
une créature en jeu et 3 carte en main pour 2 mana c'est lent.


Vu la geule du CA que tu fais avec Shamane... -.-" Je ne dirais rien de plus. A part que c'est de la bouse pour moi, j'ai meme pas envie d'expliquer a ce niveau.
Zabuki
JUDGE !!!, France
Soldat
le 20/07/2010 10:44
Je vais passer pour un noob, mais Steel Overseer en Ravager ça passe, non ?
Lemagicienouf
le 20/07/2010 11:06
J'ai déja essayé et je le trouve trop lent. Un Maître de l'étherium est beaucoup mieux.
Par contre, cette carte nous annonce qu'il y aura bien des artefacts et même beaucoup dans le bloc scars of mirrodin.
elfshadow
Toulouse, France
Légende
le 20/07/2010 11:12
Non ça passe pas :

Ravager est un jeu purement agro. Hors, le steel overseer ne va pas attaquer si tu utilises sa capacité. En plus il faut attendre qu'il n'est plus le mal d'invocation...

Je le vois plus dans un jeu artefact utilisant la combo epée des humbles+thopter. Et même la, c'est pas le top...
ashalan

Légende
le 20/07/2010 11:33
Citation :
Et même la, c'est pas le top...
monument eldrazi est mieux pour ce genre de combo ^^
il est mieux pour une version contrôle ou dégénérée.
popi

Druide
le 20/07/2010 18:31
+1 le new artos est trop lent , pas explosif...non non c'est pas ce genre de carte qui va aider affi

il faudrait qu'il sorte un autre thon comme master pour bien faire
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/07/2010 19:00
J'aurais même pas eu idée de tester steel overseer dans affy tellement c'est lent, rien que sur le papier.

Rien à carrer des marqueurs +1/+1 dans un deck qui joue des cranial, des 4/4 gratos, des 7/7 pour 3 qui donnent +1/+1...
Les marqueurs sont vraimant anecdotiques ici, et en prime, la créat seule est toute petite.

Pas sûr qu'elle soit exploitable en leg, pour l'instant en tout cas.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/07/2010 10:06
Je suis en train de tester le Squelette réassemblable dans Pox, et pour l'instant j'aime bien.

Par contre effectivement j'ai laissé tomber l'Obscure tutelle de base, qui était bien sur le papier mais situationnelle... ça fait par contre une excellente carte de réserve contre contrôle !
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 22/07/2010 10:25
Mieux que Phyrexian Arena ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/07/2010 10:40
Avec ma curve, oui largement, surtout que comme je le disais on peut la lancer même si on n'a qu'un seul marais (wasteland, plaine, trokair... c'est pas toujours qu'on a 2 noirs)
ashalan

Légende
le 22/07/2010 12:28
moi j'aime beaucoup le squelette car il revient très vie en jeux, et je peux compenser son défaut. la tutelle est bien car on peut la splacher mais bon bob est mieux quand même ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/07/2010 12:32
smallpox joue sang des innocents alors bob...

par contre tutelle reste plus mauvais qu'arene
ashalan

Légende
le 22/07/2010 17:40
Citation :
smallpox joue sang des innocents alors bob...

j'envisageais plus large que pox.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.